Quelles dimensions d'images à utiliser sur les réseaux sociaux en 2017 ?
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Quelles dimensions d’images à utiliser sur les réseaux sociaux en 2017 ?

Voilà, c’est fait, vous avez créer vos différents comptes sur les réseaux sociaux de votre choix. Après avoir analyser votre marché et vos besoins, vos comptes professionnels Facebook, Linkedin et Twitter sont désormais actifs. Etre présent sur les réseaux sociaux est déjà un bon début pour votre stratégie numérique, vous avez fait le premier pas. En effet, ils vont vous permettre de fédérer une communauté autour de votre entreprise, de votre marque ou de votre organisation. Ainsi, vous pourrez communiquer autour de l’actualité de votre activité, créer un lien de confiance avec vos clients, être plus accessible, répondre à des questions, faire la promotion de vos produits etc…

 

Oui mais voilà, chaque réseau à ses spécificités. Tant en terme de fonctionnement qu’en terme d’interface. Par là, j’entends les différentes dimensions des images que vous publierez. Si vous souhaitez un rendu optimum, il faudra que vos tailles d’images soient adaptées à chaque réseau social ! Comment ça ? Chaque plateforme à des formats d’images différents ? Et bien oui, si non, ça ne serait pas aussi drôle 😉 ! En réalité, il est vrai que cela vous demandera un peu plus de travail. Mais, comme je vous l’ai déjà conseiller, rien de sert d’être présent sur tous les réseaux sociaux possibles. Pourquoi ? Parce que vous y passerez vos journées, et surtout car il existe bien 1 ou 2 plateformes qui seront plus bénéfique pour votre activité. Par exemple, si vous êtes un cabinet de conseil, Twitter vous sera surement plus utile que Pinterest. Bref, venons en aux dimensions d’images.

source des infographies : makeawebsitehub

 

Ce qu’il faut savoir avant de commencer

Tout d’abord, il faut que vos images soient enregistrée avec la colorimétrie RVB. De cette manière, les couleurs seront optimisées pour une utilisation numérique. Ensuite, pour que celles-ci ne soient pas trop lourdes, le mieux est de les exporter en JPEG (ou PNG) sous 72dpi. L’ensemble des dimensions que je vais vous donner sont en pixels (px). Pour l’ensemble de vos images, faites attention si il y a du texte, il risque d’être illisible pour une lecture sur smartphone, n’hésitez pas à faire des tests 😉 . De plus, comme l’ensemble de ces plateformes, sont « responsive », s’adaptant à la taille des écrans, il est possible que vos images soient rognées sur différents supports.

 

Les dimensions d’images sur Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde incontestablement ! Il vous permettra de fidéliser votre clientèle, et de créer une communauté autour de vous. Les posts visuels ont un impact beaucoup plus fort, n’hésitez pas à utiliser des images attrayante pour attirer l’attention sur vos contenus.

Photo de profil : 180 x 180 px (attention elle ne s’affichera qu’en 170 x 170 px sur votre profil)

Image de couverture : (profil) 821 x 315 px / (page) 820 x 312 px

Image postée : 1200 x 900 px

Photo à partir d’un partage : 1200 x 630 px

Image à partir d’un lien web : 1200 x 627 px

Image à la une : 1200 x 717 px

 

 

Les dimensions d’images sur Twitter

Cette plateforme est plutôt orientée pour un marché B2B même si il peut-être très utile autrement. Twitter fonctionne dans l’instantané, sur cette plateforme les tweets fusent à une vitesse folle ! C’est pourquoi pour vous démarquer je vous conseille de vraiment soigner vos visuels.

Photo de profil (ou votre avatar) : 400 x 400 px

Image de couverture (Header) : 1500 x 500 px

Les images postées : 440 x 220 / 1024 x 512 / 506 x 253

 

 

Les dimensions d’images sur Linkedin

Linkedin est LE réseau social professionnel généraliste. Il vous permettra de créer votre réseau et de garder le contact avec des potentiels collaborateurs.

Photo de profil : 400 x 400 px

Bandeau, Image de couverture (profil) : entre 1400×425 px et 4000×4000 px

Bandeau, Image de couverture (page) : 974 x 300 px

Image logo : 400 x 400 px

Bannière d’une page : 646 x 200 px

Image logo square d’une page : 60 x 60 px

 

 

Les dimensions d’images sur Instagram

Instagram est une plateforme de partage d’images, de photos, de vidéos. Une communication virale et visuelle ? Pour vous faire une place votre contenu devra donc être d’une bonne qualité et posté très régulièrement.

Photo de profil : 110 x 110 px

Photo postée : 1080 x 1080 px

 

 

Les dimensions d’images sur Google +

Malgré les apparences, Google + compte déjà 500 millions de membre inscrits (en 2016). Donc, peut-être peut-il apporter la réponse à vos besoins ?

Photo de profil : 250 x 250 px

Image de couverture : 1080 x 608 px

Image issue d’un partage : 497 x 373 px

Vidéo issue d’un partage : 497 x 279 px

Les dimensions d’images sur Youtube

Youtube est LA plateforme de partage de vidéos 4 milliards de de vues sont comptabilisées par jour ! Mais, en effet, pour créer une chaîne Youtube qui marche, il faut que votre contenu soit adapté à ce format.

Image de couverture d’une chaîne Youtube : 2560 x 1440 px

Image d’aperçu de la vidéo : 1280 x 760 px

Les dimensions d’images sur Pinterest

Pint, Pint, Pint, sur Pinterest c’est la course aux clics, sur des images attrayantes, séduisantes. Gardez en mémoire  sur vos tableaux tout ce que vous voulez. Donc, vos images doivent être au top !

Photo de profil : 165 x 165 px

Image d’un tableau : 222 x 150 px

Miniatures dans les tableaux : 50 x 50 px

Image dans le flux Pinterest : 236 pixels de large

 

Les dimensions d’images sur Tumblr

Photo de profil : 228 x 228 px

Image postée : 500 x 750 px (jusqu’à 1280 x 1920 px)

 

 

J’espère que ce petit guide sur les dimensions des réseaux sociaux vous sera utile. Donc, si ce que vous avez lu vous à plu, n’hésitez pas à partager notre article sur les réseaux sociaux 😉

Si vous souhaitez un accompagnement concernant la stratégie a adopter sur les réseaux sociaux contactez-nous 😉 !

 

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1 Comment
  • Lou Pez8

    14 septembre 2017 at 10 h 54 min Répondre

    Super complet, je garde ça en réserve ça pourra toujours être utile en fonction des réseaux sociaux. Merci !

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