Refonte de l’identité visuelle de ENOA architecture intérieure. L’objectif de se projet était de créer une communication cohérente et globale reflétant un certain professionnalisme couplé d’une pointe subtile d’humour et de fraîcheur.
Pour ce logo, nous avons travaillé sur la lettre « E » pour la faire correspondre au domaine d’activité de ENOA (architecture intérieure). L’idée était de reprendre des lignes droites et ouvertures d’un plan de maison réintroduites dans le dessin du « E ». De plus, en effectuant un tel logotype, cela nous permet de pouvoir utiliser un symbole (logo signature).
Une charte graphique a été créée pour que l’entreprise puisse avoir une totale autonomie sur sa communication visuelle. Dans cette charte, nous retrouvons les règles d’utilisations du logo, des couleurs…
La vidéo est l’élément principal du site internet et des réseaux sociaux. Elle permet de présenter les différents services d’ENOA et sa façon de travailler de manière rapide et ludique. Avec cette vidéo, un personnage a été crée afin de d’apporter de la vie et d’humaniser sa communication numérique.
Création d’un site internet afin d’augmenter la visibilité d’ENOA. Ce site a été livré avec les bases pour un bon référencement naturel (SEO) ainsi qu’un tutoriel personnalisé pour sa mise à jour.
Nouveau logo, nouvelle identité… donc nouvelle carte de visite pour ENOA. Pour les cartes de visite, l’idée est d’utiliser un papier noir et plus épais afin de donner un rendu plus prestigieux, reflétant une communication maîtrisée et des prestations de qualités.
ENOA - Nantes
2 janvier 2016