création identité visuelle de la startup crc services

Identité visuelle – CRC services

Objectif

Faire évoluer l’identité visuelle de CRC services en la détachant visuellement de la société 4S Network. Donner une image plus innovante et dynamique pour un projet de demain. Cette nouvelle identité doit permettre de crédibiliser la marque CRC auprès de futurs investisseurs. Celle-ci va donner plus de poids à l’entreprise ainsi qu’une meilleure cohérence dans sa communication.

 

Logo

Sur ce logo, nous avons décidé de travailler sur un symbole : le colibri. Cet animal a été choisi car il représente le dynamisme, la performance, la mobilité et la rapidité. Des adjectifs correspondant parfaitement à CRC services (société de transport mutualisé). Le colibri étant un animal pollinisateur, il symbolise alors le travail du groupe CRC. Le colibri réprésentrait les flux  de camions tandis que le pollen correspondrait au colis transportés d’un point à un autre. Ainsi, CRC a les moyens de raconter sa propre histoire au travers de son logo.

Pour le colibri, nous avons décidé de travailler sur des formes fortes, pleines, lisibles et dynamiques. Nous avons conçu une typographie pour la partie « CRC » : Les « C » s’inscrivent dans une forme ronde pour garder la cohérence avec les formes du colibris et mettre en avant l’idée de « roue » aspect se rapportant au domaine du transport. Une symétrie est alors créée, permettant une meilleure harmonie visuelle. Pour le placement du colibris dans l’espace, celui-ci se trouve à droite de la typographie et un petit peu surélevé, comme si grâce à CRC l’oiseau prend son envol. CRC devient alors un élément propulseur, qui accompagne ses collaborateurs avec dynamisme.

 

Autres supports visuels

Pour cette identité de marque, nous avons aussi travaillé sur l’élaboration d’une charte graphique pour tous les éléments visuels. La conception d’un powerpoint afin de communiquer sur l’entreprise, son identité, son but, ses objectifs, ses moyens… Présenter CRC à des investisseurs et les rassurer sur la marque. La création d’une gamme de pictogrammes personnalisées pour une image de marque forte et cohérente. Ensuite, d’autres supports ont été déclinés pour un accompagnement complet sur cette identité visuelle (carte de visites…).

Client

CRC services - France

Date

1 janvier 2016

Tags
animal, identité visuelle, logo, oiseau