extremwork logo et identité visuelle

Extrem Work

 

Objectif

Création de logo pour un artisan technicien cordiste (Travaux sur corde en hauteur). Notre collectif de graphistes avait pour objectif de symboliser ces interventions dans les airs à l’aide de cordes. Le camion étant noir, nous avons décidé de privilégier un travail sur un aplat de cette couleur. Avec les artisans, c’est généralement le camion qui est l’élément communicant le plus important. Le camion étant utilisé tous les jours, c’est au travers de ce support qu’il pourra gagner en visibilité auprès du grand public.

 

Logotype

Pour commencer, nous avons travaillé sur 3 propositions graphiques pour notre client. Suite au brief et à nos analyses, une piste forte c’est dégagée : la symbolisation de l’environnement urbain, l’artisan et la corde (cf 3ème visuel sur la signification et le sens). Le jaune couleur du mouvement, de l’énergie et de la connaissance a semblé la couleur la plus appropriée pour symbolisée ce secteur. De plus, cette couleur, à une utilisation courante dans les travaux sur bâtiments et celle-ci s’associe très bien avec le noir. De plus, une complémentarité existe entre ces deux couleurs. Une typographie sans sérif (Pour plus d’informations sur la typographie sans sérif, vous pouvez vous rendre sur cette page) évoque la modernité et le dynamisme de cette discipline. L’élément jaune, sur le « X » permet de créer aussi ce dynamisme et l’idée de mouvement du travail sur corde. Nous avons aussi travaillé sur la stylisation du cordiste avec des formes arrondies et pointues pour accentué cet effet.

Ce logo est né de l’association de 2 idées fortes (et d’un premier abord plutôt contradictoire) : la skyline et la notion de perspective qui était chère à notre client. De plus, cette présence de perspective permet de renforcer l’idée de professionnalisme et l’éloigne d’une discipline sportive. Pour ne pas confondre ce logo avec une salle d’escalade nous avons aussi joué sur la présence du casque jaune sur le cordiste. Ce casque permet de renforcer le côté professionnel sans alourdir le logo.

 

Le slogan

Notre client n’est pas spécialisé dans un domaine concernant les travaux qu’il peut effectué. Alors, nous avons travaillé sur un slogan permettant de mettre en avant cela. L’objectif de ce slogan est de montré le côté multidisciplinaire de son activité et de ne pas cantonner l’artisan dans une case de travail spécifique. Ainsi nous montrons, qu’il peut peindre, nettoyer, monter…

Pour créer ce slogan, nous avons pris le parti de créer une résonance entre le logo et le métier. De ce fait, une identité se construit autour d’Extrem Work et cela permet de se distinguer de la concurrence. Certains y verrons aussi une petite touche d’humour 😉 .

« Tous vos travaux sont dans nos cordes »

 

Le camion

.Pour mieux visualiser l’impact du logo, nous avons décidé de montrer les possibilités du logo apposé sur un camion. Cet habillage de camion n’est pas définitif. Il sert ici à notre client pour mieux se projeter et s’approprier le logo.

 

Contactez-nous

 

 

Catégorie

Agence de communication

Client

EXTREM WORK - France

Date

1 mars 2016