Eklos : Agence de communication globale à Nantes - Design food truck
Design food truck - Spécialiste de l'image de marque, Eklos propose le design de votre food truck et l'ensemble de son identité visuelle : logo, menu, affiche, aménagement, site web...
147
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-147,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive
identité visuelle food truck

Soup & Fruits

Projet d’étude 

 

Objectif

Créer l’identité visuelle et le design d’un food truck ainsi que sa communication. Eklos l’agence de communication globale à Nantes vous présente son projet Soup & Fruits.

 

Logotype

Pour ce projet, l’équipe a commencé par se pencher sur le logo du food truck. Celui-ci s’utilise sur deux éléments indispensables au food truck : le gobelet ( récipient utilisé par le food truck ) et la puce de géolocalisation ( élément localisant le lieu du food truck) . Les couleurs employées sont les couleurs communes des fruits et légumes (orange et vert). Ces couleurs permettent de rappeler les bien-faits de ces aliments et d’évoquer leur dynamisme. La typographie qui accompagne l’identité de marque du food truck n’a pas été choisie au hasard. C’est une typographie ronde rappelant la douceur et la forme des fruits et légumes.

 

Autres supports

Ensuite, une stratégie de marque a été mise en place afin de permettre au food truck de se différencier de la concurrence. Un food truck à l’identité fraîche et dynamique, proposant des produits vitaminés et équilibrés. Il a semblé primordial de créer des cartes de visites et de fidélité afin de créer une communauté autour du food truck. De plus, la présence sur les réseaux sociaux a été effectuée pour mieux communiquer avec la clientèle et améliorer sa visibilité. Voici quelques informations sur l’importance des réseaux sociaux  dans votre stratégie de communication. (Business aptitude)

 

Site web

Pour finir, un site internet a été développé en présentant les valeurs, le menu et la localisation du food truck. Ce site s’adapte à tous les types de terminaux (ordinateur, tablette et smartphone). Ainsi, celui-ci peut être consulté partout et à n’importe quel moment afin d’être accessible à tous. Sur un food-truck, ce procédé semble indispensable afin de toucher un maximum de client potentiel dans les rues de la ville.
Contactez-nous

 

Catégorie

Agence de communication globale

Client

SOUP & FRUITS - Nantes

Date

1 mars 2016