Objectif
Renouveler l’identité visuelle de la plateforme WE DO GOOD pour la rendre plus crédible auprès d’investisseurs ou de clients.
Logotype
Pour commencer, une recherche sur un nouveau logo a été effectuée pour rendre celui-ci plus lisible et en adéquation avec l’image de marque. Le logo a donc été simplifié et accompagné d’une typographie unique afin de montrer la force de la plateforme de financement participatif. La couleur rouge est utilisée pour le logo, tout en étant le symbole de la marque ( la grenade ). La grenade est penchée selon un angle de 45° vers le haut pour montrer la direction et indiquer que sur cette plateforme les projets sont propulsés. Chaque écart entre la typographie et la grenade a été calculé afin de faciliter sa lecture.
Charte grahique
Ensuite, une stratégie de marque a été mise en place pour communiquer sur cette nouvelle identité. Une charte graphique a été crée pour chaque élément de communication de la marque ( carte de visite, mail, signature, papier à en-tête, affiche, powerpoint, bannière, carte postale, sticker… ). Cette charte graphique permet de créer une vraie identité de marque et de gagner en crédibilité. Cette harmonie visuelle rend alors la marque plus attractive auprès de ces différentes cibles.
Site web
Pour finir, le site internet a été modifié pour faciliter la navigation des utilisateurs du site ( UX design ). Une nouvelle arborescence a été pensée en amont puis un nouveau design correspondant mieux à la nouvelle identité. Ce site a été réfléchi afin de mieux mettre en avant les projets portés par la plateforme ce qui n’était pas le cas sur la précédente. La navigation est optimisée sur chaque support ( ordinateur, tablette et smartphone ) permettant ainsi une meilleur accessibilité et rendant le site plus attractif.
WE DO GOOD
WE DO GOOD est une plateforme de financement participatif à impact positif. Pour découvrir leur site et leur philosophie visitez leur site.
Contactez-nous
Catégorie
Création d’identité visuelle