étude de projet
Objectif
Créer l’identité visuelle d’une marque de miel et développer un site e-commerce dans le but d’augmenter les ventes.
Logotype
Premièrement, nous avons effectué une recherche sur les éléments évoquant le miel. Plusieurs notions se sont dégagées : la montagne, l’abeille et l’alvéole. C’est à partir des ces notions que le logotype a été conçu. Il permet ainsi de mettre en avant la qualité du miel. L’alvéole de couleur jaune permet aussi de définir le code couleur de la marque. Ce code couleur est indispensable lorsque l’on veut créer une identité graphique autour de la marque.
Autres supports
Ensuite, des étiquettes confectionnées pour chaque saveur ont été créées pour mieux mettre en avant les différentes gammes de la marque. Ces étiquettes utilisent une trame reprenant les montagnes présentes sur le logotype. Ce procédé permet ainsi de garder une cohérence et de créer un univers de marque. L’alvéole et la trame changent en fonction de la saveur pour différencier les produits sans différencier la marque.
Site web
Enfin, un site internet e-commerce a été mis en place pour développer le volume de vente et fidéliser la clientèle qui est, à ce jour, plutôt saisonnière. Sur le site internet, on retrouve la trame visuelle sur les photos et les bannières. Un site de localisation est proposé pour trouver plus facilement les différents points de ventes sur le territoire français. De plus, une partie blog a été conçue permettant d’envisager des partenariats avec des blogueurs et restaurateurs influents. Ce blog favorise aussi la communication avec la clientèle et alimente les différents articles sur les réseaux sociaux.
Ce site est accessible sur les différents supports numériques ( ordinateurs, tablettes et smartphones). De cette manière, le site internet propose une navigation confortable pour l’utilisateur, et répond aux attentes de développement de la marque.
Contactez-nous
Catégorie
Création d’une identité de marque