Eklos – Studio Graphique et Web Nantes | Communication

La Halte de la Rivaudière

 

Objectif

Création d’une communication pour un restaurant à Saint-Herblain (la Halte de la Rivaudière). Cette communication permet d’augmenter la visibilité de la Halte de la Rivaudière et de se démarquer de la concurrence. La concurrence étant peu présente sur les supports numériques. Premièrement, nous avons mis en place un site internet qui s’adapte à tous les supports. Le site sera donc accessible sur smartphone pour les personnes cherchant un restaurant pour le midi ou pour les routiers. Avec la création de ce site internet, nous avons réalisé des photos afin de mieux représenter le restaurant et de le mettre en valeur. Ensuite, nous avons établi une présence sur Facebook à travers la création d’une page. À travers cette présence, nous avons formulé des conseils et formé le personnel sur le gestion de cette page. Pour finir, nous avons créé une nouvelle carte de visite et des flyers afin de mettre en place une effervescence autour d’un événement.

 

Site internet

Un nouveau site internet est maintenant disponible à cette adresse. Ce site permet de présenter les différentes offres du restaurant. Ainsi, les menus, la réservation de salle, la localisation… sont disponibles. Ce site reprend les couleurs principales du restaurant (bleu/jaune). La présence de visuel était indispensable afin de mieux mettre en valeur le restaurant. Ces visuels permettent de mieux représenter le restaurant et de mettre en bouche l’utilisateur qui navigue sur le site. Une formation sur l’utilisation du CMS WordPress a été donné pour que les gérants puissent être autonomes sur la gestion de contenu.

 

Réseaux sociaux

Nous avons conseillé à la Halte de la Rivaudière de créer une page Facebook. Comme les plats changent tous les jours, cette page leur permet de présenter les menus chaque jour et de présenter ses différents plats ou desserts. Ainsi, les clients peuvent avoir accès au menu et communiquer avec le restaurant. Cela leur permet de créer un lien spécifique avec leur clientèle. Pour la création de cette page, le personnel a été formé afin de mieux gérer les horaires et les visuels à poster. De plus, le restaurant peut ainsi mieux communiquer sur ses actualités.

 

Carte de visite et flyer

Une nouvelle carte de visite a été créée afin de mieux harmoniser la communication du restaurant. De plus, cette carte permet de présenter le nouveau site, la page Facebook et les horaires d’ouverture à travers un tableau. La photo utilisée sur la carte de visite est la devanture du restaurant afin que celui qui la possède puisse mieux l’identifier lorsqu’il passe devant. Cette solution a été choisi car le restaurant se trouvant dans une zone industrielle ou de nombreuses enseignes industrielles sont présentes.

De plus, nous avons créer des flyers pour communiquer sur la semaine anniversaire. Ces flyers permettent de présenter l’offre du restaurant durant cet événement. La création d’une offre anniversaire est bien accueillie par leur clientèle, elle leur permet de la fidéliser et de l’élargir. En procédant ainsi, il se crée une complicité plus fine entre le restaurant et ses clients

 

 

Contactez-nous

 

 

Catégorie

Agence de communication