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Branding – Pique & Pocket

« Pique & Pocket » est une marque de t-shirt à poche cousue et illustrée à la main en France.

 

Objectif

Réalisation du branding de la marque Pique & Pocket afin d’obtenir une identité visuelle forte. Ce branding comprend la réalisation d’un logo, d’un site e-commerce, la conception de visuels pour les réseaux sociaux, de pictogrammes… L’objectif est de faire refléter le travail fait main et artisanal de la marque.

 

Conception Logo

Le logo a été conçu de façon à représenter la forme de la poche. Ainsi, avec cette configuration la marque est facilement identifiable. L’élément « poche » est une forme ouverte pour montrer l’ambition et le potentiel de la marque. Les formes ne sont pas homogènes et lisses afin de représenter le travail manuel et la transparence de la marque dans sa communication.

En ce qui concerne la typographie, celle-ci a été réalisée manuellement pour rappeler le travail artisanal de Pique & Pocket. Ce logo permet de mettre en avant la qualité des t-shirts de la marque. Ce logo est aussi facilement applicable sur un tampon pour représenter l’authenticité et la transparence de la marque. Avec un logo créé entièrement à la main, une certaine proximité s’opère avec les visiteurs. La marque se veut alors proche de la clientèle, respectueuse et éthique.

Concernant le logo signature, l’élément graphique représentant la poche est conservé. Ce logo est alors facilement applicable sur des petits formats et notamment sur l’étiquette de la poche.

 

Conception site e-commerce

Pour la configuration du site internet, nous avons choisi de symboliser une poche dès l’arrivée sur la page d’accueil. Ensuite, pour une question d’expérience utilisateur (UX) nous avons mis en place un carousel de produit mettant en avant les poches. Ce carousel est disposé dès le début du site car la poche est l’élément centrale de la marque. L’objectif est de premièrement faire choisir la poche à l’utilisateur puis ensuite le t-shirt. Ainsi, la marque se différencie des autres marques de t-shirts plus communes.

En cliquant sur une poche, l’objectif était de créer un univers illustratif autour de la poche. Pour cela, nous avons mis en place des bannières en lien avec le thème graphique de chaque poche.

En ce qui concerne la partie « démarche », nous avons créé un système « parallaxe » afin de créer une page esthétiquement attirante pour le visiteur. En étant une marque éthique, cette page devait être impactante afin qu’elle soit lue et visitée.

 

Les réseaux sociaux et la communication

Pour les réseaux sociaux, nous avons réalisé des montages pour chaque poche afin de rendre la marque attractive. Concernant la stratégie, nous avons proposé un concours pour dynamiser rapidement la marque afin qu’elle se crée une communauté à l’échelle locale pour commencer. Pour le côté ligne éditoriale, Pique&Pocket s’adresse à ses abonnés avec un ton plus fun et décalé, en racontant des histoires autour des illustrations et ainsi proposer un univers complet.

Les pictogrammes

Pour faciliter la communication, des pictogrammes ont été créés, mettant en avant les qualités et l’aspect éthique de la marque.

 

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